Bonjour, je m’appelle Jessica, mais vous pouvez m’appeler Jess !
Je suis une éternelle rêveuse, en quête perpétuelle de nouvelles aventures.

J’aime les chats, les vaches, les plantes, le café, le thé, le chocolat, les vieux appareils photo argentiques, la musique, la plongée, les jeux vidéos, les randonnées en pleine nature, le yoga, aller voir la mer et m’enivrer de ses embruns, marcher pieds nus, l’odeur des vieux bouquins, vous écouter me confier vos petites histoires personnelles … 
J’aime énormément de choses en réalité … 
Mais mes deux principales addictions restent les voyages et la photographie. 

Suis-je la photographe qu’il vous faut ?
Si vous envisagez une séance photo avec moi, nous allons peut-être faire un petit bout de chemin ensemble !
Il me semble donc naturel de vous parler un peu de moi, afin que vous puissiez vous faire une idée de ma personnalité,
et ainsi juger si nous sommes compatibles !

Originaire du sud de la France, j’ai grandi dans une superbe région où il fait bon vivre, où chantent les cigales, où poussent les oliviers et fleurissent les lavandes :
La Provence.
C’est une contrée ensoleillée chère à mon cœur et je pars m’y ressourcer dès que j’en ai la possibilité.

Enfant, j’étais plutôt solitaire, j’aimais crapahuter dans la forêt, je construisais des cabanes dans les arbres, j'étais curieuse de tout, je dévorais les livres, et je prenais des cours de danse et de théâtre qui m’ont énormément aidé à vaincre ma timidité.
Je rêvais d’être vétérinaire, comédienne de théâtre ou écrivain.

Mon âme d’enfant ne m’a jamais quittée, et j’ai souvent mes petits moments de folie qui prennent le dessus (je vous rassure, je suis bien élevée et je sais me tenir en société !).

jessica evrard photographe

La photo est une passion qui m’a été transmise par mon père, et j’ai un appareil photo dans les mains depuis que j’ai 15 ans.
Depuis, la photographie a toujours eu une énorme place dans ma vie, et malgré de nombreux déménagements, j’ai toujours pris le soin d’archiver toutes les photos que je réalisais dans des albums que je garde toujours précieusement auprès de moi.

J’ai toujours été très contemplative de ce qui m’entoure, et j’ai cette chance de pouvoir encore m’émerveiller de pratiquement tout, même des choses qui pourraient sembler banales et anodines : une mèche de cheveux qui vole, la forme des nuages dans le ciel, un air de piano, les couleurs chatoyantes de l’automne, l’immensité de l’océan, le crépitement d’un feu, un coucher de soleil, le blanc immaculé d’un paysage enneigé, du givre sur une fenêtre, la douceur d’une étoffe, l’éclat d’une étoile filante, un papillon qui se pose sur mon épaule… La liste serait trop longue. Mais pour résumer, j’ai tendance à trouver de la beauté et de la poésie partout où je pose les yeux.

Je suis aussi très sensible et cela me permet de percevoir mon environnement avec beaucoup d’attention et une grande faculté d’adaptation.
Tous les moments que je photographie, je les vis et les ressens intensément.

J’ai la larme facile. Je peux pleurer devant un film, une série, un livre ou même une publicité !
Je pleure aussi très régulièrement lors des mariages, pendant les cérémonies et durant certains discours.

Je dis souvent que je fais le plus beau des métiers, et il n’y a pas un seul jour où je regrette mon choix de reconversion professionnelle.
Je photographie des gens heureux, des gens qui s’aiment, des familles unies, des instants forts en émotions, des éclats de rire communicatifs, des larmes de joie, des petits et des grands moments de la vie.

Je suis particulièrement réceptive envers les projets menés avec une conscience écologique et éthique, ainsi qu’envers les démarches mettant en avant le développement personnel.

On me qualifie souvent d’utopiste parce que je reste intimement convaincue qu’un monde meilleur est possible si chacun y met un peu de bonne volonté.
Mes amis disent souvent de moi que « je vis au pays des licornes et des bisounours ».

Mon super pouvoir inutile : J’ai toujours une chanson dans la tête, et j’ai tendance à la mettre dans la tête des gens lorsque je me mets à la chantonner.
Parfois ce sont des chansons ridicules, donc on ne me remercie pas.
Je suis également très douée durant les blind test musicaux.

jessica evrard photographe

Pourquoi me choisir ?

Parce que je suis polyvalente et qualifiée.
Je sais m’adapter à n’importe quelle situation.
Mon expérience et ma flexibilité me permettent d’improviser si les circonstances l’exigent.

Parce que je suis consciencieuse et ponctuelle.
Ayant un rythme de vie sain et soutenu, je ne manque jamais à mes devoirs et m'assure d'être en forme pour mes séances à venir. Je suis d’ailleurs rarement malade. De ce fait, si vous prenez rendez-vous avec moi ou que nous planifions une séance, vous êtes sûrs que je tiendrai mes engagements et répondrai présente.

Parce que je suis discrète.
Les images les plus réussies sont souvent inattendues, et il faut savoir les capter le plus furtivement possible. Me faire oublier pour saisir au mieux l'intimité et le naturel de celles-ci fait partie de mon travail.
Lors d'un mariage, je n’utilise pas de flash pour ne pas perturber les cérémonies.
Je suis précautionneuse et fait toujours tout ce qu’il faut pour ne pas déranger qui que ce soit et une apparence soignée m'assure de me fondre parmi vous (un peu comme un agent secret !).

Parce que j'aime ce que je fais.
La photographie est pour moi une passion avant d’être un métier.
Vos particularités, aussi singulières soient elles, m'inspirent, et je prends beaucoup de plaisir à créer des images qui correspondent à votre style.
Je ne me contente pas de capturer vos instants, je les vis pleinement avec vous.
J'aime mon métier car il favorise les rencontres avec tout type de personnalité, toutes aussi touchantes les unes que les autres.

Parce que je ne suis pas qu’une photographe.
J'accorde une profonde importance dans les relations que j’entretiens avec chacun.
Je ne suis pas là juste pour faire des photos, je suis là pour que vous passiez un bon moment avant tout.
La confiance et le feeling étant les éléments primordiaux d’une séance réussie, je m’évertue à vous mettre à l'aise si l’idée d’être photographié vous angoisse, pour que votre stress ne vous empêche pas de profiter au mieux du moment que vous vous offrez. Je suis empathique et dotée d’une très grande sensibilité, ce qui me permet de vous comprendre facilement, parfois même sans que vous n’ayez besoin de parler.