Bonjour, je m’appelle Jessica. Je suis une photographe aventurière et une éternelle rêveuse. Née en 1981, j’ai découvert la photographie 15 ans plus tard, en empruntant l’appareil photo de mon père. Timide, secrète et réservée de nature, à force de pratique j’ai pris conscience du fabuleux pouvoir émotionnel des images et de ce qu’elles pouvaient transmettre. Ma formation fut longtemps autodidacte jusqu'à ce que j'intègre l'école nationale supérieure de photographie à Arles.J'aime les chats, le café, le chocolat, les vieux appareils photo argentiques, la musique et le style vestimentaire des années 70, aller voir la mer et m’enivrer de ses embruns, écouter les gens me raconter leurs petites histoire personnelles, marcher pieds nus, lire … J’aime énormément de choses en réalité … Mais par dessus tout, j’aime voyager et photographier.

Save the date, save the trees

  /  
11 mars 2018

Les photos suivantes ont été prises dans la forêt de Fanal, à Madère, la première fois que j’y ai séjourné en Octobre 2016.
J’ai longuement erré parmi ces arbres centenaires aux formes atypiques, et j’y ai vu quelque chose de sacré.
Vous l’aurez compris, j’aime la nature, et par conséquent, j’aime les arbres !
Vous aussi, vous aimez les arbres ? Et si je vous disais que vos faire-part peuvent vous permettre de faire un petit geste pour les préserver ?
Explications :

 

 

 Il semblerait que la meilleure alternative pour éviter de gâcher du papier ( des enveloppes et des timbres, par la même occasion ) reste le faire-part virtuel :
Vous sauvez des arbres et prime vous sauvez votre portefeuille, car cela reste également la solution la moins onéreuse ( à partir de 99 euros pour une centaine d’invitations avec RSVP ).

Vous choisissez votre design, vous le personnalisez, vous envoyez vos invitations par email et vous avez accès à un suivi RSVP directement en ligne depuis votre compte.
C’est simple et super bien étudié : vous pouvez rajouter des liens, de la musique ou des points GPS afin de fournir le plus d’informations possible.
Vos faire-part virtuels sont envoyés par mail à vos convives.
Finies les invitations perdues par la Poste !!! ^^

https://www.greenvelope.com

Si vous êtes plutôt traditionnels ou que la solution du faire-part virtuel ne vous convient pas, il y a l’option « papier recyclé » .
Pensez à vérifier que votre imprimeur utilise une méthode d’impression écoresponsable avec des encres sans solvants toxiques ( comme  Imprim’Vert® ou  Print environnement® par exemple ).
Pour info, une tonne papier recyclé permet de préserver 17 arbres, d’économiser 90% d’eau et 50% d’énergie.

Kardamome est une petite entreprise artisanale et française qui réalise des faire-parts en papier 100 % recyclé blanchi de façon écologique sans azurant optique ni agent chloré.
Les enveloppes, en papier recyclé aussi, sont fournies.
Et en plus, la création graphique du timbre assorti à votre faire-part est compris.

http://www.kardamome.fr

 

 

Vous pouvez également agir pour la reforestation :
Avec les faire-part de naissance solidaire Reforest’Action, pour chaque faire-part acheté, un arbre est planté.
En effet, en envoyant ces faire-part vous offrez la possibilité à vos proches d’accomplir un geste eco-citoyen en plantant des arbres en Inde ( à l’aide d’un code fourni avec le faire-part à rentrer directement sur le site de Reforest’Action ) .
Une idée de génie et une démarche admirable.
Eux même le disent : «  Les petits arbres font les grandes forêts. Les petits gestes font les grands mouvements. »

https://www.idee-faire-part.fr

Enfin, Si vous êtes plutôt “fleur bleue” et que vous souhaitez émerveiller vos invités, il existe des faire-part ensemencés :

Vous choisissez votre format (rectangle ou carré ).
Vous choisissez vos enveloppes ( Kraft, blanche ou ensemencées. ).
Et vous choisissez même vos graines ( Myosotis, fleurs des champs, coquelicot. ) !!!
Une fois que vos invités auront reçu leurs faire-part et bloqué la date, ils auront la possibilité de les planter et de les regarder pousser ( un petit mode d’emploi est imprimé sur chaque carte ).
C’est poétique et original. 100 % naturel. 100 % biodégradable. Zéro déchet !
Mon petit coup de coeur personnel !!!

http://www.growingpaper.fr

 

 

VIEW & ADD COMMENTS +